COUVERTURE_INTERVIEWS

Victoire Antoun, est marseillaise, elle a fondé Victoire Design, un studio graphique et une agence Web, elle est maman de Oscar, 10 ans, et Violette 8 ans.

Votre madeleine de Proust ? L’odeur des fournitures scolaires toutes neuves

Votre famille préférée ( à part la vôtre et la nôtre) ?  Les Gainsbourg , ils sont beaux, talentueux et discrets … Sinon enfant je voulais être la fille des Huxtable dans le Cosby show !

En famille, vous déjeunez où ? Nous avons un rituel, c’est le brunch du dimanche. Avec ou sans amis mais toujours avec les enfants. Comme nous habitons Marseille, nous allons souvent au Réfectoire où il y a plein de jeux pour eux.

(Le Réfectoire 
R2 Marseille
Les Terrasses du Port
9, Quai du Lazaret – 13002 Marseille)

Chez vous, un goûter en famille, ça ressemble à quoi ? À du grand n’importe quoi. Nutella, gâteaux, bonbons … Avec modération bien sûr !  Mais j’avoue je n’applique pas la règle : un fruit et un produit laitier. Le plaisir des enfants passe avant.

Une activité pas tarte avec les enfants ? J’aime bien les activités créatives : collage, découpage, on créé pas mal de trucs inutiles mais c’est joli et ça occupe !

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ? J’ai le droit de dire les pâtes au beurre ? ok sinon la tarte aux épinards qui a réconcilié mes enfants avec ce légume tant détesté : Une pate feuilleté toute prête , des épinards déjà hachés et surgelés, de la crème, des œufs et du chèvre pour faire passer la pilule , 30 min au four et les enfants en redemande !

Comment vous roulent-ils dans la farine ? Il m’en faut pas beaucoup malheureusement, un regard de cocker et un « maman je t’aiiiime » et je suis cuite.

Ils en font tout un plat quand… ? Il faut faire les devoirs ! Là c’est la guerre et ça finit souvent très mal …

Un produit favori « A la Mère de Famille » ? Les Rochers au Praliné

Un cadeau pour ALMF pour ses 255 ans ? Du Botox pour rester jeune ! Mais non je plaisante bien sûr 😉 255 ans ?? Elle ne les fait pas !

Comme disait Annie Cordy Cho KaKakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi ? Aië je sèche là !!! faut dire Ananas ?? je sais pas …