Confiée aux bons soins d’Octave Marsal, jeune prodige du stylo, notre célèbre chocolaterie du 35 Faubourg Montmartre se transforme en palais de gourmandises.

L’art méticuleux de l’artiste s’exprime sans contrainte de temps ou d’espace, à travers le mélange d’époques et de styles apportant ainsi poésie et féérie à notre Maison qui a traversé les siècles.
Pensé comme un conte pour enfant, le calendrier de l’Avent célèbre le Noël de l’hémisphère Nord et celui de l’hémisphère Sud, sapins et guirlandes côtoyant les cocotiers.

Les briques et tuiles bleues contrastent avec les fenêtres d’un orange profond, dévoilant ainsi de lointains horizons et appelant à l’imaginaire.

Comme une maison de poupée ouverte et accueillante mais qui renferme pourtant bien de multiples secrets gourmands.

Octave Marsal est un artiste plasticien français né en 1990.

En 2017 il est diplômé du Royal College of Art (Londres,
Royaume Uni), Master of Art. En 2014 il est Diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design (Londres), BA(Hons) Fine Art – 2D.

Nominé au Nova Award Creative Talent 2014 Lowe and partners de Central Saint Martins College pour l’œuvre Monumentale LAB avec Théo de Gueltzl (2 nominés en section BA Fine Art).

Dans son œuvre protéiforme (sculpture, gravure, installation, animation vidéo, performance) le dessin est son médium de prédilection.

Octave Marsal produit sur des supports les plus variés des dessins virtuoses dans lesquels époques et motifs architecturaux s’enchevêtrent et se superposent.