COUVERTURE_INTERVIEWS
Nathalie Fargeon est la co-fondatrice de émoi émoi, la marque mode et lifestyle des jeunes familles. émoi émoi est une marque 100% en ligne qui célèbre la vie en famille, à travers deux univers : une sélection pointue de vêtements de créateurs pour les futures mamans et des cadeaux mode et lifestyle pour toute la famille. Cette jeune entrepreneuse est maman de Joseph 2 ans.

 

Votre madeleine de Proust ?
Les gaufres de Liège chaudes à la sortie du lycée français de Bruxelles. Un grand réconfort des tracas romantiques d’adolescente !

Votre famille préférée (à part la vôtre et la nôtre) ?

La famille Malaussène dans la saga romanesque de Daniel Pennac.

En famille, vous déjeunez où ?

Chez Maxence aux Batignolles, une crêperie à l’accueil charmant. Simple, délicieux et surtout rapide, car difficile de passer trois heures au restaurant avec un enfant de deux ans.
Chez vous, un goûter en famille, ca ressemble à quoi ?
Une tarte tatin ou des madeleines au citron maison préparées par mon mari, un thé earl grey et du jus de fruit, autour d’un jeu de société.

Une activité pas tarte avec lui ?

Partir en vélo et visiter un musée à l’ouverture le matin : pas encore de file d’attente, tout le monde est en forme, on a pris un grand bol d’air et vu les beaux quartiers de Paris en route et on peut admirer quelques toiles presque tranquillement.

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ?

Le pulled pork (du porc effiloché cuit très doucement au four) : on met tous les ingrédients dans une cocotte en quelques minutes. Il faut prévoir son coup, après il y a cinq heures de cuisson, mais ça se fait tout seul.

Comment vous roule-t-il dans la farine ?

Quand il nous demande une deuxième puis une troisième histoire le soir. Je rentre souvent juste avant qu’il ne se couche, l’histoire racontée à trois avec son papa est l’un des meilleurs moments de la journée que je prolonge volontiers.

Il en fait tout un plat quand… ?

…il n’aime pas quelque chose qu’on lui propose de manger. Il a des goûts affirmés et un caractère bien trempé et il faut le voir trier son assiette avec ses petits couverts pour sortir chaque minuscule morceau de poireau dans une quiche.

Un produit favori « À la Mère de Famille » ?

J’hésite entre les mendiants aux fruits secs ou les orangettes au chocolat.

Un cadeau pour À la Mère de Famille pour ses 256 ans ?

Un sweat maman poule.

Comme disait Annie Cordy Cho Kakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi ?

Un bon chocolat chaud !