COUVERTURE_INTERVIEWS

Mélanie Mangin est la maman de Ava 5 ans ½

Votre madeleine de Proust ? La tarte aux mirabelles de ma maman (je viens de la Meuse et les mirabelles chez nous, c’est comme les pommes en Normandie!)

Votre famille préférée ? J’aimerais bien dire la famille royale d’Angleterre, ce serait chic mais pour de vrai, c’est les Kardashian… Ils sont fascinants quand même! Les observer, c’est un peu comme regarder National Geographic.

En famille, vous déjeunez où? En famille, on déjeune à l’Hotel Amour. Mon amoureux en est le propriétaire et c’est le meilleur brunch de Paris (en toute objectivité bien sûr!)

Chez vous, un goûter en famille, ça ressemble à quoi ? Le goûter en famille c’est sacré, surtout en vacances, avec les cousins, cousines, la pâte à tartiner A La mère de famille, une bonne baguette et des enfants au maximum de l’excitation (et du taux de sucre dans le sang!)

Une activité pas tarte avec les enfants ? Souvent, j’essaie d’emmener ma fille au musée. Oui, je sais, ça fait mère parfaite mais je me dis que ce n’est pas quand elle aura 15 ans que j’arriverai à l’y trainer! Et celui qu’elle préfère, c’est le Centre Pompidou. L’Art contemporain parle aux enfants et la cerise sur le gâteau : la vue sur Paris. Pas tarte quoi!

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ?  La recette préférée de ma fille, facile à faire en 2 minutes avec elle, c’est la quiche lorraine. C’est bon, c’est rapide et c’est toute mon enfance.

Comment vous roulent-ils dans la farine ? Me rouler dans la farine, pour Ava, c’est impossible! D’abord parce que je la connais mieux que moi-même et surtout parce qu’il n’y à pas pire comédienne qu’elle! Tout est écrit sur son visage. J’espère que ce sera pareil à l’adolescence!

Ils en font tout un plat quand… ? En ce qui concerne ma fille, elle me fait tout un plat quand je ne la laisse pas regarder un match du PSG. C’est un mystère pour moi qui ne regarde le foot que tous les 4 ans mais cette enfant de 5 ans et demi est une sorte de hooligan autodidacte qui est en transe devant Zlatan. Allez comprendre…

Un produit favori « A la Mère de Famille » ? Choix cornélien s’il en est mais si je devais me retrouver sur une île déserte, j’apporterais les ChocoBat, vous savez ces petits poissons panés, noisettes et praliné croustillant. D’abord parce que c’est super bon et en plus, je me dis que sur une île déserte, niveau calories, ça pourrait me sauver la vie!

Un cadeau pour ALMF pour ses 255 ans ? Offrir des cadeaux, j’adore et comme je suis une fille très généreuse, pour son anniversaire, j’offrirais une nouvelle boutique à La mère de Famille. Par exemple, à Bastille, sur la place, en bas de chez moi…

Comme disait Annie Cordy Cho KaKakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi? Bon alors je risque d’être jetée dans les geôles profondes du magasin mais moi le chocolat, ce n’est pas mon truc préféré. Par contre, tu me donnes du nougat, du praliné, des pâtes d’amande, bref tout le reste du magasin et je te donne mon âme (je garde le corps quand même…)