COUVERTURE_INTERVIEWS

Maelis est la fondatrice du blog La Fiancée du Panda. Ce blog s’adresse à la future mariée d’aujourd’hui et s’attache à lui donner tous les bons conseils (bonnes adresses, prestataires, créateurs, lieux insolites, voyages). Cette parisienne est également l’auteur du livre Oh Oui ! On se marie, premier guide mariage pratique et beau. Elle est la maman de James, 4 ans et Esmée, 8 mois.  

Votre madeleine de Proust ?
J’ai passé une partie de mon enfance aux Etats-Unis, donc les pancakes ! Arrosés de sirop d’érable c’est encore meilleur !

Votre famille préférée (à part la vôtre et la nôtre) ?
Alors c’est un peu kitsch, mais je voue une passion à la famille royale d’Angleterre,  en particulier à Kate et William et leurs enfants trop mignons. Et puis Kate s’est mariée la même année que moi, ça crée des liens, forcément !

En famille, vous déjeunez où ?
À Paris, on adore aller chez Les Niçois, pour son brunch mais surtout pour sa salle de jeu avec un animateur le dimanche. Les enfants sont ravis, et nous, on déjeune en paix !

Chez vous, un goûter en famille, ca ressemble à quoi ?
Un joyeux bazar ! J’ai pris l’habitude de goûter quand je peux avec les enfants, du coup on s’assoit tous ensemble pour partager ce moment. Ma fille lorgne sur les gâteaux de son frère qui me donne des petits bouts pendant que j’essaye de lui faire avaler des fruits en douce 😉

Une activité pas tarte avec eux ?
Cuisiner, bien sûr ! Des choses simples et surtout rapides, la patience n’étant pas le grand point fort des enfants… Mon hit à la maison : les petits sablés, c’est facile à faire et ils adorent découper plein de formes à l’aide des emporte-pièces !

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ?
Pasta al sugo, une recette ramenée de mon année d’Erasmus en Italie : de l’huile d’olive, de la sauce tomate, des pâtes, on fait mijoter… Tout simple mais c’est une folie !

Comment vous roulent-ils dans la farine ?
Mon fils est très créatif de ce côté-là, c’est un négociateur hors pair ! Et lorsqu’il me dit « Maman chérie que j’aime à la folie… », je fonds…

Ils en font tout un plat quand… ?
Quand j’essaye de faire manger des légumes à mon fils. Ou autre chose que des pâtes, en fait. De guerre lasse, je finis par céder souvent, en me disant que la sauce tomate compte comme un légume… Dites-moi que je ne suis pas la seule ?!

Un produit favori « À la Mère de Famille » ?
L’œuf de Pâques au chocolat noir ! MIAM !

Un cadeau pour À la Mère de Famille pour ses 256 ans ?
Une nouvelle boutique dans le 11ème arrondissement, près de chez moi 😉

Comme disait Annie Cordy Cho Kakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi ?
Merci ! (je suis polie)