COUVERTURE_INTERVIEWS

Jeanne Le Bault, Market Editor du magazine Elle, est maman de 3 filles, Nine 5 ans, Romy bientôt 4 ans et Saskia 20 mois

Votre madeleine de Proust ? Mettre une doudoune par-dessus les pyjamas des filles (un peu tard le soir) et déguster des marrons chauds en regardant les vitrines de Noël.

Votre famille préférée ( à part la vôtre et la nôtre) ? Les Petits Malins.
En famille, vous déjeunez où ? Généralement à la maison, beaucoup plus facile avec trois enfants encore petits. Nous faisons des pique-niques improvisés dans notre salon en jetant une nappe par terre (idée géniale qui m’a été soufflé par mon amie Inès de La Fressange).
Chez vous, un goûter en famille, ça ressemble à quoi ? Jamais à la même chose. On essaye de varier les plaisirs. Nous avons de la chance, les filles aiment tout. Souvent c’est : crêpes maison arrosées d’un verre de lait bien frais. Mais elles seraient tout aussi contente avec du pain frais et un morceau de fromage.

Une activité pas tarte avec les enfants ? La sieste ! Les filles sont beaucoup plus « sympathiques » bien reposées (et nous aussi !) Après nous filons au bois de Boulogne histoire de fatiguer tout ce petit monde.

Sinon les filles aiment beaucoup m’aider à faire la cuisine (histoire que le diner soit prêt en temps et en heure)
Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ? le gâteau au chocolat familial qui se transmet de génération en génération.
Comment vous roulent-ils dans la farine ? Quand il n’ y aucun bruit dans la maison. C’est généralement très mauvais signe…
Ils en font tout un plat quand… ? Le diner n’est pas prêt en temps et en heure (généralement l’heure à laquelle je pose un pied dans l’appartement)
Un produit favori « À la Mère de Famille » ? Pourquoi un ? Ouistiti, Panda, Koala, Hérisson et Ecureuils, quand on aime on ne compte pas !

Un cadeau pour À La Mère de Famille pour ses 255 ans ? 255 triporteurs pour vous trouver partout dans Paris
Comme disait Annie Cordy Cho KaKakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi ? Le refrain en boucle dans ta tête :

Cho Ka Ka O

Cho chocolat

Si tu me donnes des noix coco

Moi je te donne mes ananas

Cho ka ka o

Cho cho cho chocolat

Rikiki tes petits kiwis

Les babas de mes baobabs

Cho Ka Ka O

Cho chocolat