COUVERTURE_INTERVIEWS

Fanny Flory est la fondatrice du blog Play Like a Girl. Elle vient aussi de lancer son propre coffee, le Passager Café (107 avenue Ledru-Rollin 75011). Elle est maman de « Little S », 4 ans.

 

Votre madeleine de Proust ?
La tarte tatin. Elle réunit tout ce que j’aime et j’ai appris à la faire en famille (une spécialité du Nord !), c’est certainement l’un des desserts les plus faciles à réaliser et c’est tellement bon avec une petite crème fraîche !

Votre famille préférée (à part la vôtre et la nôtre) ?

Mes amis bien sûr ! Ils sont toujours là, présents, drôles, bienveillants et j’en passe. J’ai la chance de vivre pas loin d’eux et de les voir très souvent. Et puis je ne parle même pas des milliers de SMS par jour avec eux.

En famille, vous déjeunez où ?

Les Niçois ! C’est notre adresse dans le 11ème ! On adore y aller tous les 3 ou avec les copains car non seulement les assiettes sont excellentes, l’accueil aux petits oignons mais en plus le week-end on s’occupe de vos enfants. Je vais presque regretter de lâcher l’adresse haha ! Après le repas on file tous ensemble dans mon coffee (Passager 107 avenue Ledru Rollin 75011) pour un bon café 😉

Chez vous, un goûter en famille, ca ressemble à quoi ?

Oulalala c’est un joyeux bazar ! Ma fille adore faire des gâteaux, en général on réalise des sablés et des cookies dans la cuisine et on mange tout dans le salon avec un chocolat chaud devant un film animé !

Une activité pas tarte avec votre fille ?

La peinture ! On sort toutes les couleurs, de grandes feuilles blanches, des gommettes… Au début je suis tranquille 30 minutes mais rapidement ma fille veut que je dessine avec elle. Elle est comme moi elle adore le dessin !

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ?

Franchement… La pizza ! Ce n’est pas une recette mais nous en faisons souvent ma fille et moi le soir. On achète une pâte toute faite et on met un milliard de choses dessus (surtout du fromage qu’elle grignote en même temps la gourmande !).

Comment vous roule-t-elle dans la farine ?

Quand elle me dit qu’elle va chercher de l’eau dans la cuisine et que je m’aperçois qu’en fait elle a pris les ciseaux, les stylos et les scotchs et qu’elle a tout planqué dans son… pantalon !

Elle en fait tout un plat quand… ?

Il faut démêler ses cheveux…. Un moment vraiment difficile pour elle et moi car ils sont tellement longs qu’il y en a bien pour une heure à démêler… Elle déteste ça et en fait des caisses maintenant (en mode je me jette sur le canapé « nonnnnnnnnnnnnn je veux pas ») (bien sûr elle ne veut pas les couper !).

Un produit favori « À la Mère de Famille » ?

Les grignotines que je dévore en trois minutes chrono.

UN cadeau pour À la Mère de Famille pour ses 256 ans ?

Un salon de… thé ? Mais je dirais plutôt de chocolat chaud.

Comme disait Annie Cordy Cho Kakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi ?

J’ai horreur de la noix de coco alors je dirais du… cacao en version chocolat chaud ! (oui j’adore le chocolat chaud vous l’aurez compris !)