COUVERTURE_INTERVIEWS
 

 

Delphine Plisson est la fondatrice de La Maison Plisson, elle est Maman de Lilas Jeanne 15 ans et Keïzo 7 ans, belle Maman de Martin 14 ans et Gaston 12 ans, elle a aussi un chien (Georges) et deux poissons rouge (Les poissons)

Votre madeleine de Proust ? Le riz au lait de La Régalade, néanmoins, je peux tuer quelqu’un pour une vraie tarte aux pommes maison

En famille, vous déjeunez où ? À table, on est hyper classiques. Mais on a essayé dans la baignoire, et aussi au lit. Sinon à la Maison Plisson. ( Je suis hyper mégalo.)

Chez vous, un goûter en famille, ça ressemble à quoi ? Une simple pomme me comble. Non je plaisante : pâte à tartiner sur brioche, beurre salé et miel de Belle Ile sur brioche encore… Mais si il faut chaud on bascule sur une large sélection de glaces et sorbets (sur brioche)

Une activité pas tarte avec les enfants ? Pour éviter le blues du dimanche soir, beaucoup lié au fait de rater le fameux film du même nom, on a inventé « la fausse nocturne » : on regarde un « grand classique » tous ensemble vers 17h avant d’en discuter autour d’un grand plat mijoté…

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ? Couper 4 pommes en quartier, les disposer dans un plat avec un peu de beurre salé, filmer et mettre dans le micro ondes 8 minutes. Paf : Super-compote. SI. Pour les plus fous, on peut ajouter double crème, épices, fruits secs, biscuits…

Comment vous roulent-ils dans la farine ? Comme tous les mômes de la terre : un câlin, une arnaque affective, un bon vieux « tu ne fais pas ton âge »…

Ils en font tout un plat quand… ? Le frigo est vide, on parle quand même de 4 enfants dont 3 ados, là. D’autant qu’avec le métier que je fais, ça passe assez mal.

Un produit favori « A la Mère de Famille » ? Si je passe dans les 300 mètres, je passe acheter des mini florentins au chocolat au lait pour ma grand-mère. Qui est morte en 2005. J’ai du mal à m’en remettre, ne me jugez pas.

UN cadeau pour À La Mère de Famille  pour ses 255 ans ? Un dentier

Comme disait Annie Cordy Cho KaKakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi? bah pas du cacao, ça fait doublon, disons un bisou, ou alors un bras comme ça, ça rime