clock

Aude est la fondatrice du blog The little world of fashion. Elle a conçu ce blog pour combiner ses trois passions : la mode, la photographie et l’écriture. Elle vit à Aix-en-Provence et est maman de Daphné, 19 mois ! 

Votre madeleine de Proust ?
La Tropézienne, un goût de mes vacances en famille à Sainte-Maxime, tous les étés, dans la maison familiale. Je ne changerais de madeleine de Proust pour rien au monde ! J’en suis toujours fan ! D’ailleurs, cet été, ma fille a goûté la baby-tropézienne, je n’ai pas relayé la photo prise sur le vif sur mes réseaux sociaux, mais la baby-tropézienne a disparu en 5 secondes chrono !

Votre famille préférée (à part la vôtre et la nôtre) ?
Ahaha ! Je trouve la famille de « La petite maison dans la prairie » fascinante ! Peut-être parce que j’ai regardé les saisons 500 000 fois ! Rien que ça ! Alors forcément ça a façonné mon image de la famille parfaite… Je ne sais pas ! Aujourd’hui encore, je trouve que c’est un modèle de famille, toujours positive, à essayer de faire au mieux pour les siens, à se sortir des périodes difficiles main dans la main, à croire en des rêves parfois difficilement atteignables…

Depuis mon rêve, c’est de sortir une tarte aux pommes du four en regardant par la fenêtre mes enfants et mon mari dans le champ devant la maison… Champ que je n’aurai jamais, mais bon, jardin ça marche non ?

En famille, vous déjeunez où ?
On a plein de petites adresses à Aix-en-Provence, souvent pendant la belle saison, on cherche les bonnes terrasses, et le reste du temps, nous avons nos QG, Maison Weibel, Mana Espresso, Le môme…

Chez vous, un goûter en famille, ca ressemble à quoi ?
Pas du tout au calme, on attrape le goûter et hop, on le prend sur le pouce, car souvent on est de sortie, ou en train de faire une activité créative, sportive…

Une activité pas tarte avec elle ?
Avec Daphné, souvent on range les livres et on lit quelques pages en même temps. Daphné adore déranger les affaires mais ne pas les ranger, alors ranger les livres c’est une façon de s’instruire et de s’amuser (de façon pas tarte !).

Une recette réalisable en deux coups de cuillère à pot ?
La patate douce au chocolat ! Un régal pour les petits comme pour les grands. Je dois d’ailleurs donner cette recette sur mon blog prochainement.

Comment vous roule-t-elle dans la farine ?
Avec les petits yeux en bille, la petite moue et les petits mouvements de tête. Tellement facile de faire craquer les parents !

Elle en fait tout un plat quand… ?
La mienne… Elle est super gourmande donc si, par exemple, on lui refuse un bon gâteau aïe aïe, tous aux abris.

Un produit favori « À la Mère de Famille » ?
Les orangettes au chocolat !!! Mon péché mignon !

Un cadeau pour À la Mère de Famille pour ses 256 ans ?
De ma part pour vous ? Mais quand on est le roi du chocolat, on n’a pas besoin de cadeau non ? C’est déjà un don que d’être créateur d’amour au quotidien, d’addiction, de passion…

Comme disait Annie Cordy Cho Kakao si je te donne du chocolat tu me donnes quoi ?
Un bisou sur la joue non ? 🙂