À la découverte de Pâques chez À la Mère de Famille

Les fêtes de Pâques sont signe d’effervescence dans nos boutiques À la Mère de Famille.

Poules, œufs, lapins, écureuils, marmottes, chouettes, canards, chats, chiens, vaches… des centaines de moulages traditionnels (et tous garnis !) se donnent rendez-vous sur nos étagères prêts à être dégustés.

Mais avant cela, partons à la fabrique pour découvrir comment ils sont confectionnés…

Nos moulages sont préparés à partir de notre couverture de chocolat, délicieux assemblage de fèves de cacao origine Pérou, Haïti et Madagascar. Pour les confectionner, le chef chocolatier réalise d’abord les décors comme les yeux au cornet, puis le chocolat est pistolé sur les moules pour apporter de la brillance, et enfin, il est coulé dans le moule ; c’est la fin de la première étape.

Ensuite, le chef tapote le moule pour enlever les bulles d’air et retourne le moule pour retirer l’excédent de chocolat. Enfin, il laisse reposer les moules pour laisser à la première couche chocolat le temps de se figer et il finit par ajouter une deuxième couche de chocolat.

Une fois bien figée, chaque coque retrouve sa moitié, pour que le moulage soit garni de friture en chocolat et œufs papillotés, car chez À la Mère de Famille, nous mettons un point d’honneur à ce que tous nos sujets soient garnis, du plus petit au plus grand.

C’est également la raison pour laquelle les sujets ne sont pas collés mais réunis par un joli ruban.

Dernière étape de leur voyage, tous nos moulages se retrouvent en boutique et, notamment, dans nos vitrines confectionnées avec soin, toujours très colorées, ludiques et joyeuses pour le plus grand plaisir des petits et des adultes qui retombent en enfance.